Prince Bernard honoré avec émission de la WWF.
Sur la télé, teletext et dans les journaux on parle du fait que des photos de la collection privée du prince Bernhard ont été utilisées pour émission philatélique de Mozambique.
Et c'est la vérité: le prince figure sur 4 photos extra-ordinaires sur une feuille du pays africain nommé ci-dessus. Ce ne sont pas de vrais timbres, parce que les photos du prince sont mises sur des vignettes, à côté des 'vrais' timbres avec une image d'éléphants.
La feuille porte le logo de la World Wildlife Fund (WWF), l'organisation tellement aimée par le prince. Avec ce bloc, Mozambique veut honorer le prince et tout son travail qu'il a fait pour la WWF. Il y a un an, le prince avait reçu pour son 90ième anniversaire un chèque de 200 mille dollar de 750.000 donateurs de la WWF. Le prince a utilisé cet argent pour aider le 'Great Limpo Transfrontier Park' qu'il a fondé avec un tas d'autres personnes. Le parc héberge un millier d'éléphants et il donne des impulsions aux pays pauvre de Mozambique. Le pays a émis cette feuille ci-dessous pour remercier le prince.
More info:
Maandblad Filatelie
Credits:
|